Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Bons du Trésor, 15 milliards CDF visés le premier décembre 2020

Avatar of La Rédaction

Published

on

72684B40 2208 4F5B AEE2 D9A09E6D4080

Le gouvernement de la RDC vise la levée de 15 milliards de francs congolais (7,5 millions USD) lors d’une séance d’adjudication aux Bons du Trésor du premier décembre 2020, selon un communiqué publié par les services du ministre des Finances.

La source indique la Banque centrale du Congo (BCC) comme le lieu de dépôt des soumissions.

L’annonce des résultats est prévue pour le même mardi premier décembre 2020 et la date de règlement le jeudi 3 décembre 2020.

Il faudra noter que la République démocratique du Congo (RDC) connaît un sérieux problème de mobilisation de recettes, depuis quelques temps.

Pour faire face à cette situation, il a été institué un marché intérieur des capitaux. C’est dans cette optique que le ministère des Finances en collaboration avec la Banque centrale du Congo (BCC), organise de différentes séances d’adjudications aux Bons du Trésor.

Pour rappel, les Bons du Trésor sont des titres obligataires (c’est-à-dire des titres d’emprunts) émis par l’État, par l’intermédiaire du Trésor public (d’où leur appellation).

L’acheteur d’un bon du Trésor se retrouve donc créancier de l’État.

L’État s’engage alors à rembourser l’acheteur à une échéance déterminée, et à lui verser régulièrement des intérêts avant cette échéance.

Olivier Kamo

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV