Connect with us

a la une

RDC : Bons du Trésor, l’adjudication de ce 13 octobre vise la levée de 7,5 millions USD sur le marché financier

Published

on

RDC : Bons du Trésor, l’adjudication de ce 13 octobre vise la levée de 7,5 millions USD sur le marché financier 1

Le ministère des Finances annonce l’organisation d’une séance d’adjudication des Bons du Trésor, ce mardi 13 octobre 2020, pour la levée de 15 milliards de francs congolais (7,5 millions USD si l’on considère que 1 USD équivaut à 2 000 francs congolais).

Dans un communiqué publié à ce sujet, les services du ministre des Finances annoncent un montant de 15 milliards CDF visé, avec une échéance qui court jusqu’au 12 janvier 2021.

Le siège de la Banque centrale du Congo (BCC) est identifié comme le lieu de dépôt des soumissions. L’annonce des résultats, elle, est prévue le même mardi 13 octobre avant 15 heures locales.

Quant à la date de règlement, elle est fixée au jeudi 15 octobre 2020 avec un encours de la ligne de 0 franc congolais.

Toutefois, le ministère des Finances se réserve le droit d’accepter un montant inférieur à celui annoncé, si les conditions du marché sont jugées insatisfaisantes.

En rappel, le 6 octobre dernier, 10 milliards CDF (5 millions USD) ont été levés sur le marché financier intérieur. Un seul soumissionnaire avait été enregistré avec un taux de couverture du montant mis en adjudication de 66,67 %. Le taux maximum proposé était de 19,5 %.

De même pour le taux minimum proposé (19,5 %). Le pourcentage adjugé au taux limite accepté, lui, était de 100 % et le taux moyen pondéré de 19,5 %.

Olivier KAMO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement