Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Boss Mining reprend l’exploitation des minerais après trois ans de suspension

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 31

Boss Mining, produit d’une co-entreprise entre Eurasian Resources Group (ERG) et la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines), a repris l’exploitation de cuivre et de cobalt dans la province de Lualaba en République Démocratique du Congo (RDC). Ce, après avoir été temporairement mise en état d’entretien depuis 2019.

L’option de reprise permet à ERG et à son partenaire en coentreprise de procéder à l’évaluation de diverses options d’investissement et d’entreprendre des études devant permettre d’améliorer l’économie et la durabilité des opérations de Boss Mining dans les mines qu’elle exploite.

Dans le cadre du redémarrage progressif décidé au cours des 16 prochains mois, les partenaires de la coentreprise prévoient de se concentrer sur le traitement des fines extraites historiquement pour produire des cathodes de cuivre et de l’hydroxyde de cobalt.

« Le redémarrage actuel n’est que le début de notre voyage et fournira un financement pour d’autres activités potentielles de développement, d’exploration et d’autres activités liées à l’exploitation minière à Boss Mining », a déclaré Ntambwe Ngoy Kabongo, Directeur Général de la Gécamines.

D’ici mars de l’année prochaine, Boss Mining devrait produire en moyenne 1 800 tonnes de cathode de cuivre et 300 tonnes d’hydroxyde de cobalt par mois.

Olivier KAFORO

Advertisement

Edito

ZoomEco TV