Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Budget 2021, plus de 50 milliards de CDF des recettes domaniales à mobiliser aux Affaires foncières

Published

on

Classé dans la catégorie des services générant les recettes domaniales, le secteur des Affaires foncières devra contribuer à hauteur de  50 milliards 108 millions 602 mille 450 Francs Congolais au budget général de l’exercice 2021.

Avec à sa tête le ministre sortant Aimé Molendo Sakombi, l’administration foncière a pris un nouvel élan en deux années.

Le ministre Molendo a initié plusieurs réformes allant dans le sens de la maximisation des recettes publiques, avec à la clé la lutte contre la corruption et le coulage des recettes de l’Etat.

Malgré le contexte de Covid-19, le secteur foncier congolais a pu en effet atteindre 81% de ses assignations budgétaires en 2020.

A l’actif du ministre sortant des Affaires Foncières, il y a lieu de noter la réforme visant la bancarisation de toute transaction foncière et immobilière de plus de 10 000 USD à partir du mois de mars 2021.

D’après les sources du ministère des Finances, cette réforme est une innovation qui devrait permettre une nette traçabilité des recettes recouvrées dans le secteur des Affaires foncières en République Démocratique du Congo.

Les réformes entamées dans le secteur des Affaires foncières devront ainsi contribuer à accroître les recettes sectorielles à court terme.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito