Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: cadres et agents de l’ANADEC partagent l’expérience du Centre de réseau des technologies climatiques

Avatar of La Rédaction

Published

on

Anadec

Les cadres et agents de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) ont participé, le mercredi 27 avril 2022, à un atelier d’information sur « the Climat Technology Center Network » (CTNC) dans la salle de réunion de cette institution.

D’après le formateur du jour, le Professeur Ndaye Nkanka, l’objectif de cet atelier d’information au bénéfice du personnel de l’ANADEC est de permettre à cette Agence de bien cerner les services rendus par ledit Centre de réseau des technologies climatiques en vue de présenter éventuellement une requête conséquente sur le programme d’incubateur.

Née des cendres de l’ancien Office de promotion des Petites et Moyennes Entreprises (OPEC), l’ANADEC a pour principales missions de former, informer et accompagner les jeunes entrepreneurs congolais ayant de bons projets pour l’accroissement des micros, petites et moyennes entreprises (MPME).

Pour le Professeur Ndaye Nkanka, les cadres et agents de l’ ANADEC devraient être informés pour mieux mener leur mission. Il est aussi question de leur expliquer le pourquoi du CTNC dans l’objectif de créer des incubateurs dans ce secteur de la technologie afin d’aider l’Agence à être compétitive au monde.

Le formateur Ndaye Nkanka a souhaité que l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) veille à l’accompagnement des entrepreneurs congolais évoluant de ce domaine de la technologie à pouvoir bénéficier des services de ce Centre, en s’inspirant de leur modèle pour faciliter la tâche aux entrepreneurs qui veulent se lancer dans ce secteur.

Dans sa vision, l’ANADEC compte faciliter la création de près de 1,5 millions entreprises dans les cinq ans à venir. Ce qui pourrait engendrer plus de plus de 5 millions d’emplois directs en République Démocratique du Congo (RDC).

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV