Connect with us

a la une

RDC : CENI mise en garde contre toute tentative de travestir la vérité des urnes

Published

on

RDC : CENI mise en garde contre toute tentative de travestir la vérité des urnes 1

Sept candidats à la présidentielle ont mis en garde la Commission électorale nationale indépendante (CENI) contre toute « tentative de travestir la vérité des urnes ». Dans une déclaration officielle lue par Martin Fayulu, ils appellent à la publication, dans les plus brefs délais, des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

« En toute sérénité et dans le respect aussi bien des règles démocratiques que l’Etat de droit, appelons la CENI à ne proclamer élu que le candidat qui a recueilli véritablement le plus de suffrages exprimés par le peuple congolais tels que consignés dans les procès-verbaux affichés devant les bureaux de vote », ont – ils déclaré.

Bien plus, Théodore Ngoyi, Marie José Ifoku, Joseph Mba Maluta, Sylvain Masheke, Radjabo Tebabi, Mabaya Gizi et Martin Fayulu affirment avec force que les résultats ne se négocient point et, qu’en aucun cas, ni le peuple congolais encore moins eux-mêmes n’accepteraient de tels résultats.

« Nous appelons le peuple congolais à demeurer vigilant et à exiger que son choix porté dabs les urnes soit respecté par la CENI », ont-ils insisté.

Grâce LUSAMBA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :