Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: CHAN 2020, Jean-Florent Ibenge et quatre joueurs testés positifs à la covid-19

Published

on

RDC: CHAN 2020, Jean-Florent Ibenge et quatre joueurs testés positifs à la covid-19 1

Après avoir été testé positif au coronavirus, le sélectionneur principal de l’équipe nationale A’ de la République Démocratique du Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, appelle tous les congolais au calme.

Dans une courte vidéo balancée par Florent Ibenge, il assure être en forme et ne présente aucun symptôme jusqu’à présent.

<<Je n’ai aucun symptôme. Tout va bien. D’ailleurs je me sent en super forme. Je suis dans ma chambre comme vous pouvez le voir. Je préfère vous faire cette petite vidéo moi-même plutôt que vous le sachiez à l’heure du match>>, a-t-il dit.

Sur cette liste s’ajoutent également quatre joueurs présents au Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020 ayant été testés positifs au coronavirus.

Il s’agit du gardien et Capitaine Matampi Vumi, Doxa Jikanji, Andy Bikoko et Guy Serge Mukumi.

Cette nouvelle est un coup dur pour la sélection de la République démocratique du Congo qui va devoir se passer de Matampi Vumi, le gardien titulaire de l’équipe qui a réalisé une bonne prestation lors de la première journée face aux Diables rouges du Congo Brazzaville.

Les Léopards congolais affrontent ce jeudi 21 janvier 2021 l’équipe nationale Lybienne pour le compte de la deuxième journée de cette phrase de groupe.

Ces absences dues au test covid-19 constituent un coup dur pour les Léopards congolais qui sont en quête d’une deuxième victoire synonyme d’une qualification directe au prochain tour de cette compétition.

Les Fauves congolais ont déjà remporté à deux reprises ce championnat la Confédération Africaine de Football (CAF) regroupant exclusivement les joueurs évaluant dans les compétitions nationales, soit au cours de l’édition 2009 en Côte d’Ivoire et en 2016 au Rwanda.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito