Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Chérubin Okende ordonne de nouveau la fermeture de l’aéroport de Kavumu à Bukavu

Published

on

Le Ministre des Transports, Voies des communication et Désenclavement, Chérubin Okende, vient d’ordonner, ce mardi 25 mai 2021, la fermeture de l’aéroport de Kavumu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cette cette décision intervient après une réunion de tenue par le Comité de crise mis en place par son ministère pour suivre et évaluer l’évolution de la situation aérienne découlant de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

« L’évolution de la situation de ce jour commande la fermeture, à nouveau, de l’aéroport de Kavumu à Bukavu » peut-on lire dans ce communiqué du ministère des Transports, Voies des communications et Désenclavement.

Et d’ajouter : «  les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spécial du Centre de surveillance de Toulouse indiquent des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée qui s’étend vers le Sud-Ouest, en affectant à nouveau l’espace aérien de Bukavu ».

Ainsi, le Ministre Chérubin Okende indique que la Régie des Voies Aériennes (RVA) va diffuser une note d’information aux navigants relative à la navigation dans l’espace aérien allant du sol, jusqu’à 12 500 de mètres d’altitude dans un rayon de 60 kilomètres centré sur les balises de Goma et de Bukavu.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito