Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : concours de recrutement de nouveaux magistrats, plus de 26 000 candidats alignés pour 4 000 postes à pourvoir

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : concours de recrutement de nouveaux magistrats, plus de 26 000 candidats alignés pour 4 000 postes à pourvoir

Plus de 26 000 candidats prennent part au concours de recrutement de nouveaux magistrats sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ce concours a été lancé, le dimanche 9 octobre 2022, par la Ministre congolaise de la Justice et Garde de sceaux, Rose Mutombo, au Complexe au scolaire Hewa Bora à Kolwezi dans la province du Lualaba.

« Le Président de la République tient beaucoup à ce que la justice soit élevée dans notre nation. Ce test exprime sa vision qui prône l’État de droit. Nous sommes venus lancer ce test pour 4 000 magistrats. Toutes les dispositions ont été prises pour que ce concours se passe dans de bonnes conditions. », a-t-elle rassuré.

Pour elle, on ne devrait pas revivre la triste expérience du passé.

« On ne veut pas connaître l’expérience du passé où les gens qui n’avaient pas réussi étaient recommandés et puis après, on les a faits partir du corps. Le Gouvernement regarde le Conseil supérieur de la magistrature qui est en charge de ça et a demandé à ce qu’il y ait de la transparence, qu’il y ait de l’équité. Que ceux qui réussissent, réussissent et ceux qui échouent, échouent », a-t-elle dit.

Signalons que la publication des résultats de ce concours est prévue le 31 octobre de l’année en cours.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV