a la une
RDC : contre la corruption, Adam Bombole retire sa candidature des sénatoriales

[URGENT] – Le candidat sénateur pour la ville – province de Kinshasa, Adam Bombole Intole vient de retirer sa candidature déposée récemment à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour les sénatoriales de 2019.
Si dans sa lettre adressée au président de la centrale électorale il évoque des « raisons de convenance personnelle», sur son, compte Twitter, il dit s’opposer farouchement à la corruption.
« Je ne me soumettrais jamais à la corruption, marcherais toujours tête haute, regardant tous mes semblables droit dans les yeux. Que Dieu bénisse la RDC », a – t – il écrit.
« Chacun d’entre nous porte seul la responsabilité de la forme éthique qu’il a donnée à sa propre vie »
Jürgen Habermas .Je ne me soumettrais jamais à la corruption,marcherais toujours tête haute,regardant tous mes semblables droit dans les yeux .
Que Dieu bénisse la RDC pic.twitter.com/jTLhxOkJs8— Adam Bombole (@AdamBombole) February 15, 2019
Cette démission confirme la « corruption à ciel ouvert » qui se prépare au sein de la classe politique et qui exerce une pression sur les candidats gouverneurs et sénateurs.
En rappel, Adam Bombole Intole est un ancien député national élu de Kinshasa. Il fût candidat à l’élection du gouverneur de la ville de Kinshasa en 2007 où il a perdu face à André Kimbuta Yango. De nombreux kinois ayant appréciés son projet pour la gestion de la province ont été déçus des aléas de ce scrutin au second degré.
Adam Bombole est actuellement président du parti politique Ensemble changeons le Congo (ECCO).
Eric TSHIKUMA | Zoom Eco
A RE(LIRE) :