Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: covid-19, Dr Eteni met en œuvre quatre axes pour renforcer le processus de gestion de la pandémie

Published

on

RDC: covid-19, Dr Eteni met en œuvre quatre axes pour renforcer le processus de gestion de la pandémie 1

Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, a présidé ce lundi 25 janvier 2021 une réunion de coordination ce lundi 25 janvier 2021, en son cabinet de travail, aux côtés du Vice-ministre Albert Mpeti, en présence de différents partenaires technico-financiers et des membres de l’équipe de l’ACT (Access to Covid Toals), structure nouvellement créée au sein du Ministère de la Santé pour coordonner le processus de la gestion de la pandémie à coronavirus.

Selon Dr Abedi Arouna, coordonnateur national de l’ACT, sa structure travaillera en collaboration avec le Secrétariat technique en charge de la riposte contre la covid-19 pour éviter un quelconque chevauchement.

« Lorsqu’on parle de l’ACT, il s’agit en effet de quatre axes qui viennent d’être intégrés afin de renforcer le système de la lutte contre la pandémie du coronavirus, à savoir notamment l’Axe 1 se rapportant à la vaccination, l’Axe 2 concernant le diagnostic, l’Axe 3 lié au renforcement du système de santé et l’Axe 4 relatif aux médicaments », a-t-il expliqué.

A en croire le Dr Abedi Arouna, « c’est à partir de ces axes stratégiques intégrés dans la lutte contre la covid-19 que les activités seront contrôlées et réalisées au niveau des aires de santé ».

La structure ACT servira, signalons-le, à la vulgarisation de la nouvelle approche de la réponse mondiale dans la lutte contre la covid-19 en tenant compte du contexte de la République Démocratique du Congo.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito