Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: covid-19, Dr Muyembe à Goma pour renforcer le système covid-voyage au Nord-Kivu

Published

on

RDC: covid-19, Dr Muyembe à Goma pour renforcer le système covid-voyage au Nord-Kivu 1

Le coordonnateur de l’équipe de riposte contre la covid-19 en République Démocratique du Congo, Dr Jean-Jacques Muyembe est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le vendredi 8 janvier 2021.

Il s’agit d’une visite de travail en réponse à la demande faite par le Gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, lors de sa dernière mission à Kinshasa. Objectif : installer les laboratoires dans les grandes agglomérations de la province du Nord-Kivu, notamment à Béni, Butembo et dans certains autres coins.

Pour le Directeur général de l’INRB, il est question de renforcer le système de covid-voyage dans la province pour bien mener la surveillance des voyageurs afin de limiter la propagation de cette pandémie.

S’agissant de la reprise des cours, Dr Jean-Jacques Muyembe a lancé un appel à la patience aux élèves et étudiants, tout en les rassurant que la rentrée des classes pourrait intervenir dans un meilleur délai.

La ville de Gola dispose déjà d’un laboratoire moderne capable de diagnostiquer rapidement les malades atteints de coronavirus.

Profitant de son séjour à Goma, Jean-Jacques Muyembe doit également évaluer le fonctionnement du laboratoire moderne qui y est installé.

Le coordonnateur de la riposte contre la covid-19 en République Démocratique du Congo a appelé les habitants de la province du Nord-Kivu au strict respect des mesures barrières. Dr Muyembe pense que le couvre-feu est une stratégie importante pour freiner la transmission de la pandémie de covid-19.

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie en territoire congolais, le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 18 159 dont 18158 cas confirmés et 1 cas probable.

Le nombre de décès s’élève à 611 cas (610 cas confirmés et 1 cas probable) et 14743 personnes guéries.

Patrick BOMBOKA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito