Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Covid-19, Dr Muyembe propose l’allègement de mesures de riposte en vigueur au Président Tshisekedi!

Published

on

RDC: Covid-19, Dr Muyembe propose l'allègement de mesures de riposte en vigueur au Président Tshisekedi! 1

Le Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, Jean-Jacques Muyembe a été reçu, le jeudi 11 février 2021 par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi.

D’après la presse présidentielle, le Dr Muyembe est allé faire rapport au Chef de l’Etat de l’évaluation actuelle de la pandémie de Covid-19 dans le pays suite à la  deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

Au cours de leurs échanges, le Dr Jean-Jacques Muyembe a signifié au Président Tshisekeki que la courbe épidémique en Republique Democratique du Congo était descendante.

« L’évolution des cas est favorable. Nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique », a déclaré Dr Muyembe au sortir de l’audience.

Dans son rapport remis au Chef de l’Etat, le Coordonnateur de la riposte contre la pandémie de Covid-19 a affirmé avoir présenté au Président de la République un certain nombre de propositions autour de l’allègement des mesures en vigueur, notamment le couvre-feu et la réouverture des écoles et universités.

Sur base de ce rapport et les données scientifiques apportées par Jean-Jacques Muyembe, le Chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito