Connect with us

a la une

RDC : covid-19, la Chine offre des matériels pour appuyer le dispositif de l’enseignement à distance !

Published

on

RDC : covid-19, la Chine offre des matériels pour appuyer le dispositif de l'enseignement à distance ! 3

L’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing, en partenariat avec l’UNESCO, ont procédé ce mercredi 14 octobre 2020, à la remise d’un don des matériels pour soutenir le développement de l’enseignement à distance et le bon déroulement de la rentrée scolaire.

RDC : covid-19, la Chine offre des matériels pour appuyer le dispositif de l'enseignement à distance ! 4En effet, ce don réceptionné par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, est composé des kits radios, des ordinateurs portables, des trousses de fournitures scolaires, ainsi que des thermo flashs, des masques, de flacons de gel hydroalcoolique pour protéger les élèves et les enseignants, contre la pandémie de la covid-19.

Dans son allocution, l’ambassadeur de Chine a estimé que ces matériels seront d’une grande utilité pour l’EPST.

Vu la grande superficie du territoire congolais et les conditions difficiles des écoles dans la zone rurale, l’enseignement à distance est une bonne solution qui permet à tous les enfants congolais de bénéficier de la gratuité de l’enseignement’‘, dit-il. A lui de poursuivre : ”c’est pour cette raison que l’ambassade de Chine en RDC a décidé d’offrir en partenariat avec l’UNESCO un don des matériels scolaires et des kits de protection contre la covid-19 au ministère de l’EPST pour soutenir le développement de l’enseignement à distance en RDC et le bon déroulement de la rentrée scolaire; nous espérons que ce don pourra servir à la protection des élèves et des enseignants à l’école et apaiser les soucis des parents“.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a remercié la République populaire de Chinoise pour leur geste louable. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires d’en faire bon usage.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement