Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Covid-19, la première dame chinoise offre de matériels à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Published

on

La première dame chinoise, professeur Peng Liyuan a remis, par le canal de son ambassadeur, un lot important de matériels de lutte contre la Covid-19 à la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi. La cérémonie a eu lieu le 17 juillet 2020 .

Ce don est une réponse à un appel de solidarité lancé par Madame Antoinette Sassou, première dame de la République du Congo et présidente de l’organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD), dans l’objectif de lutter contre la COVID-19 en Afrique.

52 autres pays africains ont, à travers l’OPDAD, bénéficié de ces matériels composés de masques, gels hydroalcooliques, gants, désinfectants, combinaisons médicales, lunettes de protection, thermoflashs et autres matériels nécessaires pour lutter contre la COVID-19.

Cette donation fait suite à la rencontre en juin dernier entre la première dame et l’ambassadeur de Chine en RDC qui était porteur d’un message d’amitié et de coopération de la première dame de la République populaire de Chine en faveur des femmes et des enfants en Afrique.

Elle témoigne de l’excellence des relations entre les deux pays et de l’amitié entre ces deux peuples.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito