Connect with us

a la une

RDC: Covid-19, le Gouvernement recommande de poursuivre la sensibilisation !

Published

on

RDC: Covid-19, le Gouvernement recommande de poursuivre la sensibilisation ! 1

Les cas de contaminations de la Covid-19 semblent en baisse en République démocratique du Congo. Constat fait au cours du Conseil des ministres du vendredi 2 octobre 2020. Selon les statistiques officielles, le cumul des cas enregistrés depuis le début de la pandémie est élevé à 10.719 personnes atteintes dont 10.183 guéries et 272 décès.

A en croire le porte-parole du Gouvernement, Jolino Makelele, le Conseil des ministres a, néanmoins, recommandé de poursuivre la sensibilisation dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Au cours de dernières quatre semaines, on a dénombré des cas actifs dans neuf provinces à savoir : Haut-Katanga, Haut-Uélé, Ituri, Kinshasa, Nord-Kivu, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Sud-Kivu et Tshopo.

Par contre, depuis au moins quatre semaines, aucun nouveau cas n’a été enregistré dans six autres provinces. Il s’agit notamment des provinces de Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï-Central, Kwango, Kwiluet Sud-Ubangi.

Il s’observe une avancée significative dans la riposte contre la pandémie de covid-19 en République démocratique du Congo.

L’équipe du Dr Muyembe semble avoir tenu la bataille, cependant la guerre contre la pandémie de covid-19 est encore loin d’être gagnée.

Quoi de plus normal de continuer de respecter les gestes barrières recommandés par les professionnels engagés dans de la lutte contre la pandémie de covid-19.

Patrick BOMBOKA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement