Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : covid-19, le gouvernement renforce les dispositifs de la riposte!

Published

on

RDC : covid-19, le gouvernement renforce les dispositifs de la riposte! 1

Le gouvernement central s’engage à mettre des moyens conséquents à la disposition des structures sanitaires impliquées dans la prise en charge des personnes infectées par la covid-19.

Cette décision a été prise lors de la réunion du comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de covid-19. Une réunion présidée, le mardi 3 novembre 2020, par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Selon le porte-parole du Gouvernement central, Jolino Makelele, le comité a passé en revue la situation de la pandémie de covid-19 en RDC.

A encore Jolino Makelele, ” le gouvernement central a le contrôle de la situation, avec peu de cas de nouvelles contaminations, une baisse du nombre de décès, signe d’une maitrise de la pandémie”.

Pour maintenir cet élan, le gouvernement a pris de nouvelles dispositions à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa pour la prise en charge des passagers en provenance de l’étranger. Ceux-ci sont soumis à un test de dépistage obligatoire pour un coût de 45 dollars américains. Et les cas détectés de coronavirus seront mis en quarantaine pour un suivi.

Le Gouvernement central invite la population congolaise au respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation du coronavirus en RDC. Le port de masque restant obligatoire en milieu public.

Agnés KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito