Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Covid-19, les nouveaux cas positifs ont diminué de 46,6% à la quarantième semaine épidémiologique

Published

on

Au cours du Conseil des Ministres du vendredi 15 octobre 2012, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a informé les membres du Gouvernement que le pays a enregistré une diminution de nouveaux cas positifs de 46,6% à la quarantième semaine épidémiologique.

D’après Jean-Jacques Mbungani, cité par le Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, « au cours de ces trois dernières semaines, la RDC a enregistré des faibles effectifs de cas importés au niveau de la surveillance transfrontalière faisant une moyenne d’environ 3 notifications par semaine ».

S’agissant de l’évolution de la vaccination, le Ministre Mbungani a indiqué que les opérations se poursuivent normalement et s’intensifient avec la variété de vaccins, à savoir : Moderna, Astra AstraZeneca et Pfizer.

Bien que le nombres de cas de contaminations soit revu à la baisse, le Gouvernement réitère son exhortation permanente à la population afin d’observer scrupuleusement les mesures barrières et de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito