Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Covid-19, une cargaison de 400 000 doses du vaccin SINOVAC et 403 200 seringues du Gouvernement chinois attendue à Kinshasa

Published

on

Une cargaison constituée de 400 000 doses du vaccin SINOVAC et 403 200 seringues du Gouvernement chinois est attendue, le 29 septembre 2021, à Kinshasa.

C’est du moins ce qu’a annoncé Jean-Jacques Mbungani, Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, aux membres du Gouvernement lors de la réunion du Conseil des Ministres du vendredi 24 septembre 2021.

En effet, ce don de la République populaire de Chine vient renforcer le stock des vaccins du Gouvernement congolais en vue d’appuyer la campagne de vaccination en cours contre la Covid-19.

Pour les autorités congolaises, la vaccination est la seule solution efficace pour vaincre la pandémie de Covid-19.

Ce nouveau lot du vaccin SINOVAC s’ajoutera aux 250 000 doses du vaccin Pfizer du Gouvernement américain réceptionnées à Kinshasa, le 23 septembre 2021, dans le cadre de l’initiative Covax.

Ainsi, face au relâchement des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, le Gouvernement congolais exhorte la population à continuer à observer scrupuleusement les mesures barrières et à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito