Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Dan Gertler offre de tests de Covid-19 à l’INRB pour renforcer la capacité de dépistage de Goma et la partie Est du pays

Published

on

RDC : Dan Gertler offre de tests de Covid-19 à l’INRB pour renforcer la capacité de dépistage de Goma et la partie Est du pays 3

L’homme d’affaire israélien, Dan Gertler vient d’offrir un autre lot important de tests de Covid-19 à l’Institut national de la recherche bio-médicale (INRB). Celui-ci est destiné au dépistage des populations de la partie Est de la Rd Congo.

D’après le professeur Steve Ahuka Mundeke, Incident Manager du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte, ces tests de dépistage seront, dans les prochains jours, acheminés vers la ville de Goma pour renforcer techniquement la capacité d’intervention de l’INRB qui est résolument engagée dans la lutte contre la Covid-19.

De son côté, Mamie Kabongolo a soutenu que ce geste de générosité posé au travers de la Fondation portant le nom du milliardaire philanthrope s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat en mars dernier afin de combattre la pandémie de Covid-19 et réduire ses effets sur la vie socio-économique du congolais.
RDC : Dan Gertler offre de tests de Covid-19 à l’INRB pour renforcer la capacité de dépistage de Goma et la partie Est du pays 4

La situation épidémiologique indique à ce jour 11 211 cas atteints de Covid-19 depuis le 10 mars 2020 dont 397 cas actifs, 305 cas de décès et 10 509 cas de guérison.

Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie en Rd Congo, la Fondation Dan Gertler a contribué non seulement dans l’octroi des matériels et tests de dépistage mais surtout à l’organisation, en collaboration avec l’ONG Magen David Adom, de 60 jours de dépistage massif de la population au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Par le passé, cette Fondation a aidé à mettre en œuvre le travail de l’opération Smile à Kinshasa et Lubumbashi. L’organisme de bienfaisance basé aux États-Unis a opéré des enfants et des adultes souffrant de malformations faciales.

Il a également soutenu la formation médicale pour continuer à aider les personnes dans le besoin dans tout le pays.

Des orphelins et des malades du Sida en Rd Congo ont également bénéficié de l’aide de Gertler, qui a aussi construit un hôpital à Kisangani, l’hôpital du Cinquantenaire, le plus grand de la région.

Zoom Eco

Sur le même sujet :
RDC: Covid-19, la Fondation Dan Gertler fait un don de matériels pour des tests de laboratoire à l’INRB

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito