Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : DCMP risque la suspension de tout recrutement de joueurs pendant trois saisons (FIFA)

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20200714 WA0064

Le Fédération internationale de football association (FIFA) a exigé au Daring Club Motema Pembe (DCMP) de payer 94 000 dollars américains au joueur malien Ousmane Sangaré pour non respect de contrat.

Le courrier annonçant cette nouvelle est parvenu, le mardi 14 juillet 2020 dans la soirée, à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui à son tour devra notifier le club.

Dans les 100 jours qui suivent, si le club sportif cher à Vidiye Tshimanga ne régularise pas la situation avec cet athlète en payant cette amende, assortie d’intérêts de 5%, il risque d’écoper d’une punition de trois ans sans recruter des nouveaux joueurs. 

Pour un club de football, c’est une équation qu’il faut absolument résoudre. Car, une équipe a toujours besoin de se renouveler, ou de rajeunir son effectif.

Pour la petite histoire, Ousmane Sangaré avait signé un contrat pour quatre saisons avec DCMP en 2015. Le joueur a accusé plusieurs mois d’arriérés sans arrivé à un compromis avec les dirigeants du club.

Le manager du joueur avait décidé de porter l’affaire devant la FIFA jusqu’à en arriver à cette sanction.

Le non respect des contrats est une répandue dans les milieux sportifs congolais. Il est souhaitable que les dirigeants sportifs et les athlètes congolais s’efforcent pour respecter les engagements pris en vue d’éviter ce genre de désagrément.

Harris KASONGO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV