a la une
RDC : de longues files de véhicules encore perceptibles dans les stations-service à Kinshasa
De longues files de véhicules sont toujours perceptibles devant les quelques stations-service qui tentent de vendre les produits pétroliers dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Pourtant, quelques heures plus tôt, le Ministre des Hydrocarbures du Gouvernement central avait rassuré l’opinion quant à la disponibilité des produits pétroliers dans toutes les stations-service.
Les quelques propriétaires de véhicules rencontrés dans des stations attendant d’être servis affirment avoir passé plusieurs heures sans s’approvisionner.
Entre-temps, des rumeurs sur la possibilité de revoir à la hausse le prix du litre à la pompe continuent de circuler.
Rappelons que depuis quelques jours, une psychose a créé une panique à travers la ville Kinshasa, sur une supposée rareté des produits pétroliers dans des différents points de vente. Ce que dément par exemple le Directeur général de SEP-Congo, la société qui se charge de la logistique et de l’entreposage des produits pétroliers. D’après lui, il n’y a nullement pénurie des carburants dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Olivier KAFORO