Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Denis Kadima et son équipe investis par Tshisekedi

Published

on

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, vient d’investir les nouveaux animateurs de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI).

Récemment entériné par l’Assemblée nationale, Denis Kadima devient le nouveau Président de la Centrale électorale en RDC.

Au cours d’un message radiodiffusé sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a exhorté le nouveau Président de la CENI, Denis Kadima, et toute son équipe à se mettre au travail pour organiser des élections telles que prévues en 2023.

« J’exhorte vivement ces derniers à œuvrer pour l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel », a dit le Président Félix Tshisekedi.

Denis Kadima devra sans attendre composer avec les 12 autres membres du Bureau déjà entérinés par la Chambre basse du Parlement sur les 15 prévus.

En effet, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi n’a donc pas souhaité attendre que les 3 postes laissés vacants par la composante « Opposition politique » soient comblés. L’agenda électoral devenant de plus en plus contraignant.

Les défis sont sans doute énormes pour l’équipe du successeur de Corneille Nangaa au regard des dissensions entre parties prenantes au processus électoral en République Démocratique du Congo.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito