Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Denis Kadima et son équipe prêtent serment ce mardi à la Cour Constitutionnelle

Published

on

Le nouveau Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima, et toute son équipe sont attendus, ce mardi 26 octobre 2021, devant les juges de la Cour constitutionnelle pour la prestation de serment.

C’est ce qu’a annoncé l’actuel Président de la CENI sur son compte Twitter en date du dimanche 24 octobre 2021.

« Le nouveau Bureau de la CENI, investi par le Président de la République et que j’ai l’honneur de présider, prêtera serment ce mardi 26 octobre devant la Cour Constitutionnelle ».

Cette nouvelle étape intervient après la désignation de Denis Kadima par la majorité des composantes de confessions religieuses, suivie de son entérinement et de toute son équipe par la Chambre basse du Parlement et la signature de l’ordonnance présidence présidentielle.

Il sied de souligner que la composition de cette nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante reste incomplète en attendant que la composante « opposition » transmette les noms des candidats pour les trois postes vacants.

L’opposition politique dénonce en effet un passage en force de l’actuel régime malgré le manque de consensus autour de la désignation des animateurs de la Centrale électorale.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito