Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi aux contacts de la population du Kwango

Published

on

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, est arrivée dans la province du Kwango, le jeudi 7 octobre 2021, comme initialement annoncé.

Accueillie par la population en attente depuis tôt le matin, Denise Nyakeru Tshisekedi a eu droit aux habituels rituels de cérémonie de bienvenue des autorités politico-administratives de Kenge.

L’épouse du Chef de l’Etat congolais, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est ensuite offerte un bain de foule à travers une marche à pied qui a lui permis d’établir le contact avec les kwangolais.

Première étape de son itinérance, l’Hôpital Général de Kenge

La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi y a visité les services de chirurgie et médecine interne, la pédiatrie et la maternité. Objectif visé: apporter un réconfort aux malades.

Un lot de matelas, kits chirurgicaux, et médicaments a été offert à cette institution hospitalière pour prendre en charge des cas urgents.

Les mêmes kits seront également distribués dans quelques centres de santé à Kwango.

La première dame de la RDC a saisi l’occasion de sa visite pour régler les factures de certains malades.

Au personnel soignant, des vivres et non vivres leur ont été remis avec la promesse de faire le plaidoyer sur leurs conditions de travail à qui de droit.

Fidèle à son engagement dans l’éducation, la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est allée à l’école Lunungu.
Quatorze (14) autres écoles primaires de Kenge ont pu recevoir de la Fondation des kits scolaires pour assurer la rentrée scolaire.

Satisfaite de sa tournée dans cette partie de la République, ce n’est qu’en début d’après-midi que l’épouse du Chef de l’Etat congolais a quitté Kenge dans le Kwango pour Masi- Manimba dans le Kwilu.

Cette visite a permis à la Première dame congolaise, Denise Nyakeru Tshisekedi, de rendre le sourire à la population de ce coin du pays.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito