Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi encourage l’autonomisation de la femme

Published

on

IMG 20230414 WA0006

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, fait de l’autonomisation de la femme l’un des axes de sa fondation.

C’est dans ce cadre qu’elle s’est rendue le samedi 8 avril 2023 au Village de la femme pour les encourager.

Composé de près 100 stands, ce village de la femme a été installé au Chapiteau du Pullman dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Sur place Denise Nyakeru Tshisekedi s’est félicitée de voir ces femmes qui se sont spécialisées principalement dans la transformation des produits.

Ce village a mis en exergue le sens d’entrepreneuriat de la femme congolaise dans les domaines aussi variés que vastes. Il s’agit notamment de cosmétique, textile, capillaire, des produits alimentaires, etc.

L’initiatrice de ce village, Irma Kisombe Kukela, a échangé avec l’épouse du Chef de l’Etat congolais. Elle l’a non seulement remercié de son accompagnement mais aussi lui a expliqué l’objectif poursuivi par cette activité.

D’après Irma Kisombe Kukela, il est question de faire connaître les différentes créativités des femmes au grand public.

Le Village de la femme a reçu cette année 814 demandes mais seules 97 ont été acceptées.
Les inscriptions sont affichées sur les réseaux sociaux.

Rapellons que la première dame de la RDC fait de l’autonomisation de la jeune fille et la femme, son cheval de bataille. Elle milite pour que la femme se sente plus forte.

Nadine FULA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV