Connect with us

a la une

RDC : Deo Kasongo, candidat Gouverneur pour transformer Kinshasa

Published

on

RDC : Deo Kasongo, candidat Gouverneur pour transformer Kinshasa 1

L’entrepreneur Deo Kasongo s’est porté candidat gouverneur de la ville de Kinshasa. Ce jeune kinois humble et discret, mais percutant, a l’ambition, des stratégies innovantes et des outils nécessaires pour matérialiser cette vision de transformation de la capitale congolaise.

Des administrés comme des observateurs résument les maux dont souffre Kinshasa par le manque de vision claire, l’abandon dans la gestion et un leadership visiblement essoufflé de solutionner les problèmes qui ne cessent de se multiplier dans le quotidien du kinois.

C’est donc ce ras-le-bol kinois qui constitue la motivation profonde de l’ambition légitime de Deo Kasongo. En déposant sa candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), il espère convaincre les grands électeurs à lui donner leurs suffrages.

En effet, le patron de l’Agence DIVO s’est résolument engagé à mettre ses idées innovantes, son expertise managériale en tant qu’opérateur économique et l’expérience de routiers de l’administration provinciale au service du développement de la ville de Kinshasa.

L’enjeu consistera à apporter des solutions adaptées, efficaces et durables aux vrais problèmes dont sont confrontés les kinois. Salubrité, voirie urbaine, éclairage public, sécurité, santé, éducation, citoyenneté, transport, etc.

Deo Kasongo affirme avoir le remède approprié à ces maux. Autant qu’il sait comment mobiliser les moyens financiers pour ce faire.

« Il est temps que ça change. Je suis convaincu que notre rêve commun, celui de voir Kinshasa se transformer grâce à la mise en oeuvre d’un plan de développement innovant, peut se réaliser sous mon leadership», a-t-il confié à Zoom Éco.

Ce jeune kinois s’est toujours démarqué dans le projet visant à décomplexer ses concitoyens et à rendre Kinshasa moderne.

Dans son actif se rangent notamment le premier Bowling de Kinshasa, la salle de spectacles moderne «Showbuzz», la salle de cinéma Ciné Buzz, des grands rendez-vous culturels à Kinshasa avec des grandes stars mondiales (P-square, Davido, Wizkid, Olivia, Kulcha, Eve, Brick and Lace, Fuse Azonto, Wayne Wonder, …), la publicité mobile à Kinshasa, les commissariats mobiles de la police ville de Kinshasa, la liste est longue…

D’autres projets sont en cours de gestation. C’est le cas de l’installation de deux lignes de transport par câble téléphérique urbain dont l’accord est déjà signé.

RDC : Deo Kasongo, candidat Gouverneur pour transformer Kinshasa 2 Poster du candidat gouverneur.

Deo Kasongo, ce modèle-type de jeune entrepreneur kinois, a percé dans la cour de grands du business international. Il est propriétaire de deux sociétés aux États-Unis d’Amérique dont Global Entertainment, spécialisé dans l’industrie de divertissement.

Basée à Los Angeles, en Californie, cette société développe ses activités à travers les États Unis et le Canada, le Moyen-Orient et bientôt en RDC. Le magazine économique Forbes USA lui a réservé toute une page dans son édition de septembre 2018.

L’amour du Congo, son pays qui lui a tout donné, fait de lui le défenseur de tout ce qui est positif et constructif pour l’intérêt de ses concitoyens. D’où son engagement pour la transformation de la ville de Kinshasa.

« Il est temps que ça change ! Avec l’aide de Dieu nous allons surprendre », a conclu Deo Kasongo revêtu dans son étoffe de candidat gouverneur d’une mégalopole de plus de 10 millions d’habitants dont la plus grande majorité vit dans des conditions déplorables.

Gérard KANGOMBE | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :