Connect with us

a la une

RDC : Deo Kasongo inaugure CineBuzz by Climax ce jeudi à Lubumbashi

Published

on

RDC : Deo Kasongo inaugure CineBuzz by Climax ce jeudi à Lubumbashi 1

La première salle de cinéma moderne de la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, sera inaugurée ce jeudi 7 mars 2019. D’après son promoteur, Deo Kasongo, cette salle dispose d’une capacité de 150 places confortables dans le prestigieux le complexe Hypnose.

Cette deuxième salle qu’il lance est le fruit de sa volonté d’encourager les entrepreneurs congolais locaux, Climax dans ce cas ci, qui est le franchisé.

« Après Kinshasa, nous avons travaillé pour l’ouverture de notre ciné à Lubumbashi. De l’aménagement à la gestion courante, ce ne sont que des jeunes congolais qui sont à l’oeuvre. En tant qu’opérateur économique, nous contribuons non seulement à la création d’emplois mais aussi au trésor public par la fiscalité et la parafiscalité », a indiqué Deo Kasongo.

Insistant sur la poursuite de l’extension de cette industrie de divertissement, le promoteur de Ciné Buzz met le cap sur d’autres villes du pays.

Entre-temps, les habitants et les touristes de la ville de Lubumbashi pourront dès ce jeudi se régaler au Ciné Buzz by Climax. 90% du programme de films spécialement des nouveautés sera similaire à celui de Ciné Buzz de Kinshasa.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :