Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : des faux comptes Twitter attribués au Premier ministre sortant Ilunga Ilunkamba

Published

on

Des personnes mal intentionnées utilisent plusieurs faux comptes Twitter pour attribuer au Premier ministre honoraire, le Professeur Ilunga Ilunkamba des propos qui ne sont pas les siens.

C’est ce que dénoncent ses services dans un communiqué publié ce 29 avril 2021.

Cette mise au point vise à clarifier l’opinion sur le fait que le Professeur Ilunga Ilunkamba ne s’est jamais privé de sa liberté d’expression et de parole.

« Ayant assumé des hautes fonctions politiques, le Professeur Ilunga Ilunkamba s’astreint à un devoir de réserve sur toutes les questions liées à ces hautes charges;
Aussi, le Professeur Ilunga a consacré toute sa vie à la carrière d’enseignant ; il connait donc l’importance des études. Il n’est en conséquence nul besoin d’y consacrer un ouvrage
. », précise le communiqué.

Ses services notent que le Professeur Ilunga Ilunkamba ne twitte plus sur son compte Twitter personnel depuis 2020.

« Durant tout son mandat à la tête du Gouvernement, il ne s’est exprimé officiellement que par le biais des portails officiels de la Primature », rappelle le communiqué.

A travers toutes ces précisions, les services du Premier ministre honoraire tiennent ainsi à disculper Ilunga Ilukamba de tous les propos faussement lui attribués.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito