Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : des femmes parlementaires apportent leur soutien à Mabunda 

Published

on

Dans une déclaration faite, mercredi 12 juin 2019 dans la salle de congrès du Palais du Peuple, des femmes parlementaires condamnent toute tentative de museler les députés nationaux. Une déclaration lue par le député Dominique Munongo.

Ces femmes députés fustigent toute tendance à aliéner le caractère inviolable du temple de la démocratie qu’est le Palais du Peuple. Elles stigmatisent le comportement peu recommandable de militants de l’UDPS qui ont assiégé le parlement le 10 juin dernier.

Ces combattants de l’UDPS ont par conséquent empêché aux députés d’y accéder. Il s’agit d’un comportement qui porte atteinte à la dignité et à la liberté de députés nationaux.

Par ailleurs, le réseau des femmes députées condamnent avec la dernière énergie les propos dicourtois à l’endroit de la présidente Jeanine Mabunda, sous le regard complices de certains leaders politiques.

Cette Femme dont l’intégrité, la compétence et l’expérience ne font plus l’ombre d’aucun doute.

Elles rappellent aux militants de l’UDPS qu’ils sont valablement représentés au sein du parlement et que leurs représentants ont le mandat de porter dignement leur voix dans cet hémicycle.

Elles convient les citoyens congolais à préserver le climat de paix et de calme chèrement acquis en acceptant la contraction.

Elles lancent un SOS à l’endroit du chef de l’Etat, en sa qualité de garant de la République, est appelé à préserver l’esprit démocratique, à condamner la violence et à veiller au bon fonctionnement de institutions de la République.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito