Connect with us

a la une

RDC : des femmes parlementaires FCC-CACH soutiennent Jeanine Mabunda

Published

on

RDC : des femmes parlementaires FCC-CACH soutiennent Jeanine Mabunda 1

Des députées nationales et sénatrices ont exprimé officiellement leur soutien à la candidature de Jeanine Mabunda au poste de la présidente de l’Assemblée nationale, ce jeudi 18 avril 2019 au Palais du Peuple.

« Si jamais elle était élue, ça sera une première fois qu’une femme soit à la tête de la chambre basse du Parlement. Un événement de taille que nous, parlementaires soutenons. C’est aussi un apport substantiel pour le pays», a indiqué leur porte-parole, Geneviève Inagosi.

Dans une déclaration commune lue par cette députée nationale, elles ont justifié leur choix en la personne de Mabunda du fait de sa compétence et de son engagement en tant que femme pour le bien-être du peuple congolais.

« Nous soutenons sa candidature. Car, à travers elle, les femmes congolaises ont la possibilité d’assumer pour la première fois dans le cadre électoral en RDC, le rôle de chef de corps. Nous pensons que cette candidature imprime le caractère genré », à soutenu Geneviève Inagosi.

RDC : des femmes parlementaires FCC-CACH soutiennent Jeanine Mabunda 2

 

Ces parlementaires lancent un appel vibrant au soutien des hommes et femmes élus du peuple de cette législature à la candidature de Jeanine Mabunda Lioko.

Elles remercient le président de la République, Félix Tshisekedi qui, depuis son discours d’investiture, ne cesse de mettre l’accent sur la participation de femmes dans tous secteurs de la vie politique. Leur gratitude a également été exprimée à l’endroit de Joseph Kabila, autorité morale du FCC, pour le choix porté sur madame Mabunda.

Ces femmes se sont également mobilisées pour accompagner Jeanine Mabunda lors de son dépôt de candidature à la présidence de l’Assemblée nationale.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :