Connect with us

a la une

RDC : des lobbies miniers cherchent à pérenniser le pillage de ressources (UDPS)

Published

on

RDC : des lobbies miniers cherchent à pérenniser le pillage de ressources (UDPS) 1

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), vainqueur de la présidentielle de la République du 30 décembre 2018, a dénoncé l’action de certains lobbies miniers qui tiennent mordicus à poursuivre le pillage de ressources naturelles de la RDC.

Visiblement, ces lobbies opèrent derrière certains chefs d’État de l’Union africaine qui, dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion à huis clos sans la RDC, appelé à la suspension de la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle.

«L’UDPS/Tshisekedi note que le communiqué de la réunion consultative de haut niveau des chefs d’État et de gouvernements est l’œuvre de certains lobbies miniers qui cherchent à déstabiliser la République démocratique du Congo afin de pérenniser le pillage des ressources de ce pays», déclaré Jean Marc Kabund cité par 7sur7.cd.

Le secrétaire général de l’UDPS qui fustige ledit communiqué invite vivement le peuple congolais à se mobiliser touts azimuts afin de faire échec aux tentatives, présentes et à venir, visant à torpiller la souveraineté nationale de la RDC.

En effet, ce message apporte son soutien indéfectible à la Cour constitutionnelle de la RDC pour agir librement et sans une quelconque injonction ni interférence de la part de certains chefs d’Etat africains.

Cette Cour s’apprête à se prononcer, ce samedi 19 janvier 2019, sur le contentieux électoral de la présidentielle de la République du 30 décembre 2018.

Gérard KANGOMBE | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement