Connect with us

a la une

RDC : des militants de l’UDPS expriment leur mécontentement au palais du peuple !

Published

on

RDC : des militants de l'UDPS expriment leur mécontentement au palais du peuple ! 1

Les militants de l’UDPS, membre de la plateforme Cap pour le changement (CACH), se sont rendus massivement devant la représentation nationale ce 10 juin 2019, pour manifester leur mécontentement à propos du débat qui a eu lieu à l’Assemblée nationale. Il était axé sur les dernières ordonnances portant nomination à la GECAMINES et à la Société nationale des chemins de fer du Congo.

Au cours de cette plénière, les militants de l’UDPS auraient été choqué par des propos jugés irrespectueux à l’égard du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Selon le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao, contacté par Top Congo FM, le 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale, a été blessé, lui et son garde-corps à cause de jets de pierre. Il a fallu que le Commissaire Provincial de la Police était descendu sur le lieu pour rétablir de l’ordre.

Une action que condamne avec énergie le député Célestin Musao, qui demande aux militants de l’UDPS de laisser les députés travailler, car il n’est pas normal qu’un député soit poursuivi par des militants après s’être exprimé à la plenière.

Du côté de du parti présidentiel, le secrétaire général Augustin Kabuya, a affirmé qu’aucun mot d’ordre n’a été donné pour cette action. La situation était gérée au niveau du Parti et à la Présidence de la République.

Au régard de ce qui precède, il y a lieu de considérer que le mariage FCC CASH est entre le crash et la continuité, d’autant plus que c’est une énième fois que les militants de l’UDPS sortent encore dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol à cause d’une situation qu’ils trouvent assez floue.

Si tel est le cas pour ce début de mandat, qu’adviendra-t-il des quatre années et demi à venir, seul l’avenir en dira long !

Harris KASONGO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :