Connect with us

a la une

RDC : des nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19 dans les provinces minières

Published

on

RDC : des nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19 dans les provinces minières 1

La République démocratique du Congo (RDC) compte limiter la propagation de la Covid-19 dans les provinces minières. Il est annoncé la suspension du trafic routier, l’installation d’un Nouveau Centre de dépistage et autres mesures pouvant concourir à la maitriser la pandémie.

Dans le Haut-Katanga, le gouverneur de province, Jacques Kyabula a annoncé un confinement de 48 heures pour le week-end à travers toute la province. Ce qui pourrait permettre aux agents sanitaires de dépister la population et d’isoler les cas positifs.

Au Lualaba voisin, il est annoncé la suspension du trafic de passagers vers le Haut-Katanga jusqu’au 22 juin, à l’exception du transport de médicaments, des produits miniers et des denrées alimentaires.

En RDC, le secteur minier représente un des leviers importants dans le système économique. Il contribue à hauteur de 32 % au PIB et de 95 % aux recettes d’exportation.

Les statistiques de l’équipe de riposte contre la Covid-19 indiquent que le cumul des cas de personnes atteintes de la COVID-19 se situe à 5 100.

Olivier KAMO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement