Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : des progrès plus en plus enregistrés dans la lutte contre Ebola

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : des progrès plus en plus enregistrés dans la lutte contre Ebola!

De 10 à 20 cas de contamination par jour, le nombre de cas d’Ebola est passé ce mercredi 02 octobre 2019 à un seul. En somme, des gros progrès enregistrés grâce à la molécule curative et efficace découverte par le docteur Jean-Jacques Muyembe. Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamlba a fait le point de la situation avec l’équipe de coordination de la lutte contre le virus Ebola.

Accompagné du vice- ministre de la Santé, Albert Mpeti Biyombo, le chef d’équipe et virologue Muyembe Tamfum a fait le point de l’évolution de la maladie dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

A la base de ce succès, l’organisation de la lutte associée à l’administration de la molécule curative et efficace qui a été découverte. A cela, il faut ajouter l’adhésion de la population qui comprend mieux l’importance de son rôle comme composante dans la lutte. Enfin, l’appui et le financement de partenaires.

Le chef d’équipe de coordination de la lutte contre le virus Ebola a également indiqué que la coordination a besoin d’appuis financiers. Ce qui permettra de continuer à motiver le personnel engagé dans la lutte sur le terrain pour ne pas perdre tous ces acquis. Et bientôt plusieurs partenaires impliqués dans ce combat vont bénéficier des financements de la Banque Mondiale.

Docteur Muyembe a sollicité du chef du Gouvernement, la multiplication de ces genres de réunions pour un meilleur partage d’informations avec comme objectif de maintenir la vigilance.

Cette séance de travail a eu lieu ce jeudi 3 octobre 2019 à la Primature.

Nadine FULA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV