Connect with us

a la une

RDC : DGI, une matinée fiscale pour des grandes entreprises et les centres des impôts

Published

on

La Direction générale des impôts (DGI) organise une matinée fiscale du 8 au 10 avril 2019 de 10 à 13 heures dans la grande salle de Fatima dans la commune de la Gombe. Elle cible des grandes entreprises ainsi que les centres d’impôts. Objectif : leur permettre d’acquérir certaines connaissances pour éviter des erreurs constatées dans le remplissage de la déclaration unique des impôts, les cotisations sociales et les contributions patronales sur les rémunérations.

Lors de deux dernières échéances, constate la DGI, des erreurs ont été constatées malgré la dernière matinée d’échanges qui a eu lieu le mois de janvier 2019.

Ainsi, cette fois-ci la matinée d’échange va porter sur la présentation et le remplissage de la déclaration unique des impôts, cotisations sociales et contributions patronales sur les rémunérations ainsi que les annexes obligatoires à ladite déclaration. Il s’agit entre autre des attestations de paiement, actes juridiques de dépenses de paiement, feuille de paie.

Une occasion pour les concernés d’apprendre une fois de plus sur les nouveaux taux de cotisations sociales prévues par le décret du 24 novembre 2018 fixant les taux de cotisations dues à la caisse nationale de sécurité.

Vue l’importance de la matière à traiter, la présence de concernés est vivement souhaitée.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :