Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Didier Budimbu convoque du 10 au 11 octobre 2022 une table ronde sur l’approvisionnement en produits pétroliers dans les espaces Kasaï et Equateur

Avatar of La Rédaction

Published

on

Didier Budimbu aux gestionnaires des stations-services : « Il faut mettre de l'ordre »

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), par le biais du Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a annoncé la convocation d’une table-ronde du 10 au 11 octobre 2022 pour dégager des solutions face à la situation de pénurie des produits pétroliers dans les provinces du Kasaï et du Grand Equateur.

L’annonce a été faite, le dimanche 2 octobre 2022, par la Cellule de communication du ministère des Hydrocarbures.

D’après la même source, ces assises de deux jours vont réunir les Gouverneurs de 10 provinces de la RDC et des opérateurs du secteur pétrolier dans le souci de trouver des solutions nécessaires sur cette question d’intérêt générale.

« Face aux impératifs d’approvisionnement en produits pétroliers dans l’ex-Grand Kasaï et ex-Grand Équateur, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, convoque une table-ronde qui regroupera les Gouverneurs de 10 provinces ainsi que les opérateurs pétroliers du 10 au 11 octobre prochain. Le souci est bien évidemment de trouver une meilleure solution possible à la problématique. », précise cette dépêche.

Sont notamment attendus à cette table ronde des autorités provinciales de l’Équateur, de la Tshuapa, de la Mongala, du Nord et Sud-Ubangi en plus de celles du Grand Kasaï à savoir le Kasai-Oriental, le Kasaï-Central, le Sankuru et la Lomami.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito