Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Didier Budimbu évalue la situation de l’approvisionnement des produits pétroliers avec les entreprises concernées

Avatar of La Rédaction

Published

on

Didier Budimbu : « la position de Greenpeace n'est pas plus importante que les attentes de 100 millions de congolais »

Malgré le calme qui semble régner depuis un certain temps sur le marché international des produits pétroliers, le Gouvernement congolais veut rester prudent.

A cet effet, le Ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a réuni, le 18 août 2022, en son cabinet de travail, les responsables des entreprises pétrolières établies en République Démocratique du Congo (RDC).

Les échanges entre les deux parties ont tourné autour de l’état des lieux de l’approvisionnement et du stockage de produits pétroliers dans le pays.

Cette séance de travail consistait pour Didier Budimbu de jauger l’évolution de l’approvisionnement du stockage des produits pétroliers ainsi que la couverture jusqu’à la consommation à la pompe.

En ce qui concerne la couverture de la fréquence des navires, le Directeur général de SEP Congo, Joseph Kouame Kouame, a indiqué que les navires seront bel et bien à quai, sous peu.

De toute évidence, c’est une assurance appuyée par la Société congolaise des industries du raffinage (SOCIR) qui a également rassuré le Ministre des Hydrocarbures.

D’après le Directeur général de la société SEP Congo, la ville de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo n’est pas sous la menace d’une quelconque rupture de stock à l’heure actuelle.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito