Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Didier Mazenga suspend le trafic du train urbain dans son tronçon compris entre Kinshasa et Kasangulu

Avatar of La Rédaction

Published

on

43F45A83 B53D 485B AF63 1ADE73C0B3D4

Le ministre des Transports et voies de communications, Didier Mazenga Mukanzu, a annoncé le lundi 22 Mars 2021, la suspension momentanée du trafic du train urbain dans son tronçon comprise entre Kinshasa et Kasangulu.

Selon le ministre cette suspension est dûe aux érosions occasionnées par des pluies diluviennes qui se sont abattues ces la semaine dernière ,sur cette voie ferrée précisément au niveau de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Le ministre a annoncé cette décision après une visite d’inspection qu’il a effectuée à Kasangulu pour se rendre compte des dégâts causés par la récente série des pluies qui ont causé plusieurs dégâts.

Sur place, le ministre Didier Mazenga a rassuré aux responsables de cette voie qu’un état de besoins sera urgemment introduit auprès de la hiérarchie pour le financement des travaux de remise en état de cette voie.

Ces travaux seront rendus possibles grâce aux fonds générés par la redevance de logistiques terrestres (RLT) qui a été créée pour moderniser la société.

Le ministre des Transports entend lancer ces travaux de réhabilitation au courant de la semaine en cours pour que la semaine prochaine le train suspendu reprenne son trafic.

Notons que le ministre de Transport et Voies de communication était accompagné du Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean Claude Mvuemba. Ce dernier a souligné que le délabrement de la voie ferrée est consécutif à l’absence d’entretien régulier.

Le Gouvernement central est donc appelé à réhabiliter cette voie le plus tôt possible afin d’éviter la carence des produits de premières nécessités dans la capitale congolaise.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV