Connect with us

a la une

RDC : DIVO lance les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël

Published

on

RDC : DIVO lance les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël 1

La société DIVO Sarl vient d’annoncer, ce samedi 6 juillet 2019, le début des travaux de rénovation du Stade Tata Raphaël de la Kethule à Kinshasa pour la semaine prochaine. D’après le directeur général, Deo Kasongo ce message intervient après une évaluation technique et financière menée par des experts et l’approbation de la meilleure option de rénovation de ce temple sportif historique.

« Je tiens avant tout à remercier le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour son implication personnelle. C’est avec un réel plaisir que nous allons rénover ce stade mythique pour que nous puissions l’inaugurer le mercredi 30 octobre prochain. Ce sera la date symbolique à laquelle avait eu lieu le combat de boxe du siècle opposant Mohamed Ali et Georges Forman », a indiqué Deo Kasongo.

Si le stade n’est qu’une partie du complexe concernée par cette modernisation, les travaux qui vont démarrer ciblent notamment l’aménagement extérieur et toute la partie intérieure de ce temple de football.

Quant au financement de ces travaux de rénovation, le directeur général de DIVO Sarl a rassuré qu’aucun rond ne proviendrait trésor public mais des fonds des privés. Et que l’implication du chef de l’État leur a permis de disposer des lieux, de faire des travaux qu’il faut avec une vision moderne tout en gardant la partie historique du stade.

RDC : DIVO lance les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël 2

« Je voudrais vous rassurer qu’aucun rond de l’Etat va sortir pour ces travaux. C’est pour démontrer que nous sommes concernés par tout ce qui nous appartient en tant que peuple congolais. Ce stade nous appartient. Nous faisons partie de ce pays, de cette ville. Avec un peu d’ingéniosité, nous avons trouvé des fonds pour rénover ce stade», a précisé Deo Kasongo.

Cette rénovation sera suivie d’une série d’activités marquant la célébration des 45 ans d’anniversaire de ce combat du siècle dont le programme sera dévoilé prochainement.

« C’est une initiative louable. Des dirigeants congolais doivent être animés d’un esprit managérial. Car, vous venez de voir que c’est possible de réaliser de grands projets sans l’argent de l’État. Deo Kasongo vient de le prouver encore une fois avec sa société. Nous ne pouvons que l’encourager», a commenté le gestionnaire du stade, Patsho Panda Jakulu.

Il a invité d’autres opérateurs économiques à répliquer ce genre d’initiatives pour moderniser d’autres infrastructures sportives non seulement de Kinshasa mais de toute la République dans cet élan de partenariat.

Pour la société DIVO Sarl, c’est une fierté pour de travailler pour rénover ce stade historique.

A ce sujet, Deo Kasongo a réagi en ces termes : « ma vision, c’est toujours d’apporter de l’innovation, des idées fraîches et qui sont pragmatiques, qui passe du vieu au nouveau. Pourquoi pas du moderne à faire tout le temps pour ma ville et pour toute la RDC. Ce n’est pas pour rien que nous parlons de Kinshasa ya sika.»

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Kinshasa : des travaux de rénovation en cours au stade Tata Raphaël de la Kethule - Zoom Eco | Zoom Eco

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement