Connect with us

a la une

RDC : « don de la vision », une campagne lancée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et HJ Foundation

Published

on

RDC : « don de la vision », une campagne lancée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et HJ Foundation 1

« Don de la vision », c’est la campagne que vient de lancer la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en partenariat avec HJ Foundation. Elle ira du 15 octobre au 15 novembre 2020. Objectif : rendre possible l’intervention chirurgicale de 100 personnes à faible revenu, sur toute l’étendue de la RDC, souffrant de la cataracte et du glaucome, deux pathologies oculaires majeures qui sont à la base de la cécité.

La campagne « Don de la vision » est lancée en marge de la journée mondiale de la vue, célébrée le deuxième jeudi du mois d’octobre de chaque année.

Selon le médecin directeur de HJ Hospitals, qui va accompagner cette initiative, l’intervention sera non évasive (au laser). Les patients identifiés sont éligibles médicalement avec beaucoup de chance de retrouver la vue. Ces interventions gratuites vont concerner les villes de Goma, Mbujimayi et Lubumbashi pour cette première expérience.

HJ Hospitals sont dotés d’un centre de diagnostic ultramoderne inaugurés le 02 avril 2016. Ils comprennent des laboratoires, des services de radiologie, un département de bien-être et un hôpital multidisciplinaire de 205 lits.

Ils sont parmi les premiers de ce type ouverts en vue de fournir des soins de santé et des diagnostics modernes. Ils fonctionnent actuellement en tant qu’installation de diagnostic et proposent une liste exhaustive de plus de 2 000 tests qui seront bientôt portés à 4 500 tests, à effectuer par le seul laboratoire.

Cet hôpital va donc collaborer avec la Fondation Denise Nyakeru dans ce programme dénommé « Don de la vision. » Un programme qui rentre dans le volet santé, un des piliers de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement