Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : dossier 777 000 USD pour l’organisation des deux matchs amicaux, Herita Ilunga invite la FECOFA à cesser « de salir » le football congolais

Avatar of La Rédaction

Published

on

Herita Ilunga

L’ancien joueur de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC), Herita Ilunga, s’insurge la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui a formulé une demande des fonds autour de 777 000 USD pour l’organisation deux matchs amicaux des Léopards A’ contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville en prévision des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2023.

Pour Herita Ilunga, ancienne gloire du football congolais et ancien sociétaire de Toulouse FC et de West Ham United FC, la demande des responsables de la FECOFA traduit une image très négative du football congolais.

« Messieurs, quand allez-vous cesser de salir le football congolais en le prenant en otage afin de servir vos intérêts égoïstes ! », s’est-il exclamé sur son compte Twitter.

Dans ses prévisions budgétaires transmises au ministère des Sports, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a indiqué que les primes pour ces deux matchs amicaux devraient coûter une enveloppe totale de 292 400 USD.

Le coût de la préparation de ces deux rencontres devrait coûter 398 750 USD, montant qui prend en charge les frais administratifs pour le déplacement de l’équipe nationale des Léopards A’ à Brazzaville.

Selon le même document de la FECOFA, les autres frais prévus sont évalués à 55 480 USD dont 4 000 USD devrait servir à l’achat de l’eau minérale et autres collations.

L’ancien Léopard, Herita Ilunga, actuellement membre du Comité Directeur de la FIFPRO Africa, ne cache pas sa désapprobation lorsque la FECOFA dit avoir besoin de 4 000 USD pour l’achat de l’eau minérale et 4 000 USD autres pour le lavage d’équipements sportifs.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV