Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: dossier Ami Fidèle Transfert, Pierrot Libata appréhendé après deux ans de clandestinité

Published

on

RDC: dossier Ami Fidèle Transfert, Pierrot Libata appréhendé après deux ans de clandestinité 1

Le liquidateur de l’agence Ami Fidèle transfert vite vite a été intercepté par la justice congolaise, le mercredi 27 janvier 2021 à Kinshasa après deux ans de clandestinité.

L’arrestation de l’avocat Pierrot Libata fera l’objet d’un procès au Tribunal de Grande Instance de la Gombe en faveur de ses ex-agents désabusés depuis sa disparition.

Laissant la société Ami Fidèle en faillite et ses domiciliés à leur triste sort, Pierrot Libata a été désigné liquidateur de ladite société par le Directeur général Nono Katumbanaki Mavengi, aussi en fuite au Canada depuis 2016.

La société a enregistré plus de 9 mois d’arriérés au grand désarroi de 200 employés abandonnés depuis que Pierrot Libata a pris fuite.

Les ex-agents de l’agence Ami Fidèle transfert espèrent retrouver leur droit après une dure période de résilience.

Soulignons que malgré la défaillance et l’incompétence des employeurs, les ex-agents n’ont pas lâché prise un seul moment dans la recherche d’une solution équitable.

La justice devra de ce fait se baser sur les avoirs immobiliers du liquidateur, lesquels sont issus à partir du fonds qu’il aurait détourné. Il s’agit de deux hôtels dans la province du Kongo Central et trois villas à Kinshasa, l’une à l’UPN télécoms et deux autres à Mbinza Météo.

Retenons qu’au cours du procès, la juste devra prendre en compte la responsabilité de la Banque Centrale du Congo (BCC), laquelle a le devoir de veiller sur le fonctionnement de ces sociétés et à ce que les liquidités soient correctement affectuées.

Gradi WILINA/stagiaire UCC

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito