Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Dr Eteni Longondo bénéficie de la liberté provisoire et quitte l’ex prison de Makala

Published

on

Après quelques jours de détention provisoire à l’ex prison de Makala, l’ancien Ministre de la Santé publique, Dr Eteni Longondo a regagné son domicile grâce à la mesure de liberté provisoire lui accordée, ce mardi 14 septembre 2021, dans la soirée.

Son avocat conseil, Me Hugues Pulusi Eka, confirme la nouvelle ainsi que des proches de ce cadre du parti présidentiel UDPS.

L’ancien Ministre Eteni est poursuivi pour un présumé détournement des deniers publics dans le cadre des fonds alloués à la campagne de riposte contre la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Il faut noter que les charges qui pèsent sur lui relèvent des soupçons sérieux que met en avant l’Inspection Générale des Finances (IGF).

A l’issue de ses inquêtes sur ce dossier, l’IGF avait conclu à une gestion calamiteuse des fonds publics.

Aussitôt, des collaborateurs du Ministre Eteni furent arrêtés et traduits en justice pour les mêmes faits sans que lui-même soit inquiété.

Avant qu’il ne sorte du Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK), Dr Eteni Longondo, était au centre de toutes les attentions, la semaine dernière, à cause d’une crise qui avait conduit les responsables de la prison à l’évacuer au Centre Médical de Kinshasa (CMK) pour des soins appropriés. Il regagnera, sans soucis majeurs, sa cellule quelques heures plus tard.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito