Connect with us

a la une

RDC : Dr Mukwege construit 42 maisons pour des survivantes de violences sexuelles de Kavumu au Sud-Kivu

Published

on

RDC : Dr Mukwege construit 42 maisons pour des survivantes de violences sexuelles de Kavumu au Sud-Kivu 3

La Fondation Panzi a procédé, le vendredi 25 septembre 2020, à la remise officielle des clés de 42 nouvelles maisons construites en faveur des survivantes des violences sexuelles de Kavumu dans la province du Sud-Kivu. A travers ce geste de coeur, le Prix Nobel de la paix Denis Mukwege leur offre une résidence moderne et humanisante.

Une action humanitaire qui comble de joie les bénéficiaires.

”Nous vivions comme des cochons, notre héros, le Prix Nobel, vient de nous doter d’un hébergement moderne”, témoigne une bénéficiaire.

La Fondation Panzi agit dans le cadre de son pilier concernant la réinsertion socio-économique. Celle-ci reflète les activités d’entrée en phase de développement pour ces femmes ayant subi des violences de tout genre et qui ont été suivies en phase d’urgence dans les autres piliers notamment médical.

RDC : Dr Mukwege construit 42 maisons pour des survivantes de violences sexuelles de Kavumu au Sud-Kivu 4

Il importe de noter qu’après la prise en charge médicale des victimes,  un encadrement social est réservé aux bénéficiaires par les assistants sociaux qui prennent du temps pour non seulement le volet socialisation mais aussi le volet orientation des choix des métiers ou autonomisation.

Déjà, en 2019, la Fondation Panzi a hébergé 109 personnes en transit. Il s’agit des 34 survivantes des violences sexuelles hébergées à la Maison Dorcas et leurs dépendants soit 34 enfants et 38 filles exploitées dans des bordels et leurs dépendants soit 3 enfants dans les safes houses.

Ils sont tous bénéficié d’une alimentation équilibrée et saine, et un encadrement social. Des kits d’hygiène ont été offerts pendant la semaine. Ils recevaient une prise médicale et psychosociale en transit.

Patrick BOMBOKA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement