Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : ÉLAN et GIZ sensibilisent à l’utilisation du mobile money et paiements numériques

Published

on

La Coopération britannique, à travers le projet ÉLAN RDC et la Coopération technique allemande (GIZ) par le biais de son Projet pour la promotion de la finance inclusive (PROFI) initient une campagne de sensibilisation à l’utilisation de l’argent mobile et des paiements numériques pendant la période de crise sanitaire causée par la COVID-19.

Le but de cette campagne est d’assurer les opérations financières pendant la période de crise sanitaire en réduisant les risques de contamination.

Dans un communiqué officiel, ELAN RDC indique que la campagne de sensibilisation s’étend sur une période de deux mois, à dater du 3 août 2020. La campagne sera faite par le biais des canaux de communication numériques et traditionnels.

Différents messages seront diffusés à travers des publications illustrant les avantages d’utiliser l’argent mobile et des paiements numériques dans le contexte de la Covid–19, pour réduire les risques de contamination.

« La campagne met en avant le fait que l’argent mobile est un moyen pratique, rapide et sécurisé pour effectuer des transactions financières et des paiements, sans courir les risques de contamination à la COVID-19 », indique le communiqué.

Et d’ajouter : « l’argent mobile se prête pour tout détenteur de téléphone portable, que ce soit un smart phone ou pas et peu importe sa situation socio-économique, en leur offrant de nombreuses opportunités ».

Parmi les opportunités identifiées, l’on note entre autres le transfert de l’argent d’une manière pratique, rapide et sécurisé ; l’effectuation des transactions financières à partir de chez soi ; l’utilisation des transactions entre les comptes mobiles d’un opérateur mobile.

Compte tenu du fait que la durée de la pandémie n’est pas encore identifiée, ÉLAN RDC et PROFI rappellent que tout le monde est invité à prendre des précautions.

Pour toucher un nombre important de personnes, la campagne sera diffusée au mois d’août et au mois de septembre, à travers différentes plateformes médiatiques dont Facebook, avec des messages visuels accessibles sur la page du groupe d’ÉLAN RDC.

Le service 42502 de messages vocaux sur le réseau de Vodacom suivra à un rythme régulier, ainsi que des émissions radios notamment à Kinshasa, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, au Haut-Uélé, au Haut-Katanga et au Lualaba, qui seront diffusés lors de cette campagne de sensibilisation.

Olivier KAMO

Advertisement

Edito