Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: élèves et étudiants reprennent les cours le lundi 22 février 2021!

Published

on

RDC: élèves et étudiants reprennent les cours le lundi 22 février 2021! 1

La reprise des cours est décidée pour le lundi 22 février 2021 après plus d’un mois de fermeture des écoles et universités suite aux mesures arrêtées en vue de faire face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus.

La décision émane du Comité Multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 réuni ce vendredi 12 février 2021 autour du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekeki, au Palais de la Nation à Kinshasa.

Cette mesure est consécutive au constat relevé par le Comité multisectoriel de risposte contre la covid-19 qui considère que la courbe de contaminations devient descendante en République Démocratique du Congo.

Néanmoins, le couvre-feu reste maintenu de 21 heures à 5 heures du matin. Aussi, le Comité a reconduit la stricte observance des mesures barrières établies pour limiter la propagation de covid-19.

Rappelons que le Chef de l’État congolais avait annoncé plusieurs mesures le 18 décembre 2021 dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19.

Quant à ce, le Comité multisectoriel estime que toutes ces mesures ont contribué à réduire le nombre de cas positifs.

A ce jour, le bulletin covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS RDC) fait état d’un cumul de 24 154 cas positifs enregistrés depuis le début de la pandémie dont 15 182 personnes guéries et 681 décès.

Patrick BOMBOKA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito