Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Eliminatoires AfroBasket 2017, les léopards quittent Kinshasa ce vendredi pour Bangui !

Published

on

La dernière séance d’entrainement a eu lieu cet après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa. La sélection nationale a le moral au zénith et déterminée à ramener le ticket de l’AfroBasket 2017 au terme de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui vont se dérouler à Bangui en République Centrafricaine.

Selon le Président de la Fédération congolaise de Basket, le Gouvernement a consenti de promouvoir cette discipline avec l’accompagnement des sponsors comme c’était le cas lors de la Coupe du Congo 2017.

Président de la Fédération Congolaise de Basket @Zoom_eco

« Les sponsors aident la fédération pour que le Basket puisse se retrouver aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique dans le groupe E qui va se retrouver à Bangui. Nous espérons que ca sera une bonne chose », a déclaré le Président Mawatadi.

Il a fallu donc réunir un budget d’environs 40 000 dollars américains, selon les indiscrétions, pour financer les préparatifs, les billets d’avions, le logement de l’équipe, … et autres charges y relatives.

Même si ce montant n’a pas été confirmé par le Manager des Léopards Basket, M. Joe Nkoy Lolonga, il nous a été révélé que la plus grande part du budget a été sponsorisée par la Rawbank. Il y a également le lait Loya et plusieurs autres anonymes qui ont mis la main de leurs poches.

Cliquer pour écouter Joe Lolonga :

Le Manager Léopards Basket , Joe Nkoy Lolonga répondant aux questions des journalistes. PH. @Zoom_eco.

Dix ans après, la RDC retourne au niveau africain avec la détermination de défendre les couleurs nationales à la qualification. Ce tournoi du groupe E se déroulera du 18 au 24 Mars à Bangui avec la participation de la RDC, la Guinée Équatoriale et la RCA. Le vainqueur représentera la zone 4 à la 29ème édition de l’Afrobasket que la République du Congo (Brazzaville) organisera en Août prochain.

Zoom Eco

Advertisement

Edito