Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : en 10 mois, le Gouvernement a déboursé plus de 219,2 milliards de CDF pour acquérir des « biens matériels »

Avatar of La Rédaction

Published

on

biens materiels

Le dernier rapport des états de suivi budgétaire du ministère du Budget renseigne qu’en 10 mois, le Gouvernement congolais a dépensé plus de 219,2 milliards de Francs congolais ( CDF), soit 109,6 millions de dollars américains pour les dépenses liées aux biens matériels des services publics.

À en croire le même document, au cours cette période sous analyse, les prévisions budgétaires pour les dépenses liées aux biens matériels du Gouvernement congolais ont été arrêtées à 189,4 milliards CDF, soit près de 95 millions de dollars américains.

À cet effet, il s’observe un taux d’exécution budgétaire de la rubrique « biens matériels » de l’ordre de 115,7% . Ce qui représente un écart négatif de 15,7%.

Pour l’ensemble de l’exercice budgétaire en cours, les dépenses liées aux biens matériels du Gouvernement congolais ont été fixées à 227,4 milliards de CDF.

Par contre, dans le projet de Loi des Finances 2022, le Gouvernement congolais prévoit une enveloppe globale de 261,5 milliards de CDF, soit 1,4% des dépenses du budget général, avec un accroissement de 15,0% par rapport à leur niveau de 2021.

Ces types de dépenses se rapportent au fonctionnement courant des services, y compris celui des écoles et bureaux gestionnaires dans le cadre de la gratuité de l’enseignement de base.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito