Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : en 2021, la coopération suisse a financé des projets de développement à hauteur de 29 millions USD

Avatar of La Rédaction

Published

on

Suisse

La Directrice de la coopération suisse en République Démocratique du Congo (RDC), a affirmé, le mercredi 20 juillet 2022, que son institution a financé plus de 29 millions de dollars américains dans des projets de développement menés en 2021 dans le Nord et Sud-Kivu à l’Est du pays. C’était lors d’un échange entre la délégation suisse accompagnée de sa Directrice et le Chef de bureau de la MONUSCO/Bukavu.

Au cours de ces discussions, la Directrice de l’organisation, Denise Luthi, a loué ces actions menées en Ituri pour le bien-être de la population.

« L’année passée, on a eu pour les trois provinces : Ituri, Nord Kivu et Sud Kivu, un financement d’environ 29 millions de dollars américains », a souligné Denise Luthi.

Et d’ajouter : « Nous sommes aussi dans le secteur de la santé, la nutrition, le développement économique et la formation professionnelle ».

Denise Luthi a toutefois reconnu plusieurs défis que la coopération suisse doit relever encore dans le Sud-Kivu.

« Il y a beaucoup de défis du point de vue de la logistique, financier parce que les besoins sont énormes que ce que nous pouvons faire. Nous sommes contents avec le travail accompli par les différents partenaires de la coopération suisse » a-t-elle indiqué.

Notons que la coopération suisse travaille dans trois secteurs à savoir : la gouvernance, la prévention des conflits et la protection des civils.

Dieumerci Anawezi, stagiaire

Advertisement

Edito

ZoomEco TV